Envie de vous rafraîchir ? de nombreux lacs d’Auvergne vous permettent de piquer une tête dans un décor de pleine nature.

 

les plus proche de la maison :

A une vingtaine de kilomètres le lac d’Aydat, “pavillon bleu” depuis 2013. À plus de 800 mètres d’altitude, il s’agit de la plus grande retenue d’eau naturelle de la région, formée par l’activité volcanique. La baignade y est surveillée l’après-midi pendant tout l’été, depuis la plage aménagée. Vous pourrez aussi faire du pédalo, du canoé, ou même de la planche à voile. De par sa situation au cœur du régional des volcans d’Auvergne.

 

Le lac Chambon, au pied du Sancy. Que ce soit pour se détendre au bord de l’eau, marcher autour du lac ou s’amuser lors d’activités sportives et ludiques, tout le monde y trouvera son bonheur.

 

Mais aussi le lac de La Tour d’Auvergne, label Pavillon Bleu depuis 2009. La baignade est surveillée l’été, du mardi au dimanche, de 13h à 19h. Ce plan d’eau, est fréquenté par divers poissons (et forcément pécheurs). Il est possible de faire le tour à pied et de profiter du parcours de santé.

 

D’autres lacs, comme le lac Servière, ou le lac Guery se trouvent aussi à proximité, vous pourrez pêcher ou simplement vous reposer au bord de l’eau avant de reprendre votre randonnée ou votre visite de la région.

 

Pour ceux qui sont piscine, “Sancy’o” le pôle aqualudique de  la Bourboule est fait pour vous. Avec, son bassin sportif, son bassin balnéo-ludique et son bassin ludique